Menu

Nouveau nom, nouveau logo

Afin d’offrir un cadre d’exception à la HET-PRO qui ouvre ses portes le 1er septembre, l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs a entièrement repensé son campus, jusqu’à rebaptiser son association « Forum Emmaüs » en mars 2017. Découvrez la signification de son nouveau nom et logo.

 

NOM

Forum : Tout comme le forum était une place d’échange au cœur de la cité antique, le Forum Emmaüs se veut être un carrefour à la fois géographique, culturel, spirituel et social.

Emmaüs : Le terme demeure premièrement par fidélité à l’héritage laissé par Pierre de Benoît qui, au moment même de créer l’institut en 1925, s’est rappelé que Jésus-Christ a lui-même révélé les Écritures sur le chemin d’Emmaüs. Ce nom nous rappelle que la formation théologique, dorénavant dispensée par la HET-PRO, demeure au coeur du Forum Emmaüs.

 

SIGLE

L’icône du logo représente la notion de cercle infini. Il communique la solidité, la stabilité et la force.

L’infinité du cercle exprime la largeur du réseau et du potentiel d’inter-croisement des œuvres, non pas limitatif mais large. L’inter-croisement communique la relation vivante et interdépendante.

La structure impossible communique quant à elle l’ouverture, car il est impossible de se retrouver caché derrière le cercle, expression aussi d’authenticité et de véracité.

 

TYPOGRAPHIE

La typographie se structure sur la logique de l’icône, toute en finesse, épurée et moderne. La finesse et l’espacement dans l’interlettrage apporte de la légèreté à la longueur du nom, tout en exprimant ouverture et sérieux.

 

TEINTES

La gamme de teintes rappelle le rouge de l’identité d’Emmaüs, avec un choix plus vif permettant d’exprimer la nouveauté et le repositionnement. Le violet, lumineux, exprime l’ouverture à la spiritualité. Le bleu, quant à lui, vient poser la structure et faire lien avec l’identité de la HET-PRO.

La rénovation du campus en images

Depuis 5 mois, le campus du Forum Emmaüs est transformé pour créer une plateforme d’accueil et d’échanges entre étudiants, hôtes et œuvres partenaires. Découvrez en photos le chantier qui progresse à grands pas.