Le Forum Emmaüs lance son nouveau centre d’hébergement

Après douze mois de travaux de rénovation, le centre d’hébergement du Forum Emmaüs s’ouvre au grand public et offre 10% sur ses prestations en 2018.

Vous rêvez d’un séjour en pleine nature en Suisse, dans la région viticole du Lavaux, avec vue panoramique sur les Alpes et le lac Léman ? Vous êtes les bienvenus au Forum Emmaüs !

Longtemps connu sous le nom « Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs », le Forum Emmaüs s’est littéralement métamorphosé en 2017. Bien plus qu’une opération esthétique, il s’agissait d’optimiser un site sur 9 hectares et de diminuer les dépenses énergétiques par l’isolation des bâtiments et la pose de panneaux solaires. Le centre de formation, désormais dédié à la HET-PRO, s’est ainsi concentré sur l’aile sud des bâtiments, avec la création de nouvelles salles de cours, de chambres d’étudiants et d’une large bibliothèque. Le centre d’hébergement, quant à lui, s’est renouvelé sur l’aile nord, offrant des chambres modulables pour de courtes ou longues périodes, un nouveau réfectoire doté d’une véranda et d’une cuisine semi-professionnelle en autogestion, une salle de banquet, plusieurs salles de réunion et des jardins.

« Nous croyons sincèrement à la mise en valeur de ce magnifique campus qui permettra un rayonnement auprès de personnes plus ou moins proches de nos activités », s’enthousiasmait Patrick Arnegger, directeur administratif et financier à la création du Forum Emmaüs.

Les derniers échafaudages retirés en décembre, le centre d’hébergement est aujourd’hui prêt à accueillir des groupes essentiellement, ainsi que des mariages. « Les idées ne manquent pas. Nous pensons notamment aux écoles pour les classes vertes. Cet endroit, disposant de salles de cours et de terrains de sport, est idéal ! Nous pensons aussi aux camps, qui recherchent un hébergement au moindre prix. En proposant un prix par chambre, nous réduisons le coût de revient par personne. Enfin, les Églises et groupes de jeunes apprécieront de vivre leur sortie dans un cadre convivial et verdoyant ! », souligne Patrick Arnegger.

Si le Forum Emmaüs doit maintenant trouver de nouveaux clients pour rentabiliser son centre d’hébergement, il ne cherche aucun profit. En tant qu’association reconnue d’utilité publique, son objectif est de reverser le fruit de ses activités à la HET-PRO, à hauteur de 75%. Pour le reste, le Forum Emmaüs fait appel aux dons privés.

Profitez de l’offre de lancement et réservez votre séjour en 2018 à 10%* !

*Offre non cumulable, valable sur toutes les chambres et salles durant l’année 2018

Pour faire un don au Forum Emmaüs

Soucis dans l’envoi de nos courriers

Par ces quelques lignes, nous vous faisons part d’un souci ayant affecté la bonne réception du courrier postal par plusieurs destinataires durant ces derniers mois. Nous en sommes sincèrement désolés et vous prions d’accepter toutes nos excuses pour les désagréments subis.

Nouveau nom, nouveau logo

Afin d’offrir un cadre d’exception à la HET-PRO qui ouvre ses portes le 1er septembre, l’Institut Biblique et Missionnaire Emmaüs a entièrement repensé son campus, jusqu’à rebaptiser son association « Forum Emmaüs » en mars 2017. Découvrez la signification de son nouveau nom et logo.

La rénovation du campus en images

Depuis 5 mois, le campus du Forum Emmaüs est transformé pour créer une plateforme d’accueil et d’échanges entre étudiants, hôtes et œuvres partenaires. Découvrez en photos le chantier qui progresse à grands pas.